Psychosociologie.fr

DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com

sujet psychosociologie  Forums
  de Psychosociologie.fr
 Index des forums Charte | Nouveautés | Rechercher | Aide / FAQ
Vous êtes ici : Accueil » Forums de Psychosociologie.fr » Les forums thématiques » Sources et Références » Départ d'un membre d'un groupe
Merci de poursuivre vos échanges autour de ce sujet de discussion dans les nouveaux forums
(où vous retrouverez une retranscription des premières contributions à ce fil de discussion).
Sujet de discussion psychosociologie

Départ d'un membre d'un groupe

Réponses: 1   Visites: 115

amandinep

Membre

Contributions:
Forums : 1
Annuaires : 0
Total : 1
Départ d'un membre d'un groupe
Posté le 04-03-2007 04:15 PM
Etudiante en ingéniorat de gestion, j'ai suivi un séminaire de sensibiliation aux ressources humaines ayant pour thème l'étude de la dynamique des groupes (restreint). Rédigeant un rapport sur ce seminaire, je recherche des informations ou études qui ont pu être faites sur les conséquences pour un groupe du départ d'un de ces membres (dans notre cas: le membre a quitté le groupe de son plein gré).

Après avoir recherché parmi les ouvrages les plus connus (Dynamique des groupes, Psychologie des groupes,...) je n'ai rien trouvé à ce sujet, c'est pourquoi je m'adresse à vous afin de savoir si vous n'auriez pas connaissance d'une littérature ou d'études effecutées à ce propos.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Amandine

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Forums : 263
Annuaires : 98
Total : 2737
Re: Départ d'un membre d'un groupe
Posté le 06-03-2007 07:15 PM
Bonjour et bienvenue sur ce forum Amandine. Pouvez-vous nous en dire plus sur les circonstances et/ou votre propre perception de ce départ ? Vers quels auteurs et approches vous êtes-vous déjà tournée pour étayer votre propre réflexion ?

Réponses: 1   Visites: 115

forum de discussion psychosociologie A propos ...

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour poster dans les forums de psychosociologie.fr ... Seuls les membres enregistrés et connectés peuvent donc contribuer à cette discussion. Si ce n'est pas encore votre cas, inscrivez-vous ou connectez-vous avant d'essayer de répondre à une discussion en cours ou d'en lancer une nouvelle ...

Accueil | Actualités | Nouveautés | Forums | Annuaires | Ateliers | Membres | Conditions d'utilisation | Plan du site | Aide / FAQ | Crédits

Nouveaux Membres

Les 3 derniers membres ayant créé leur espace personnel :

romainAve 28-02-2008
vtesio 26-02-2008
ahmedtorki72 23-02-2008

Voir aussi
Sondage permanent
Quelle section de Psychosociologie.fr souhaiteriez-vous voir se développer en priorité ? (proposé par hbennis)
Les Forums de Psychosociologie.fr
Les Annuaires de Psychosociologie.fr
Les Ateliers de Psychosociologie.fr
L'Agenda de Psychosociologie.fr
Les Actualités de Psychosociologie.fr
La Lettre (Newsletter) de Psychosociologie.fr
La section Membres de Psychosociologie.fr
La section Aide de Psychosociologie.fr
Psychosociologie.coop (le moteur de recherche)
Une autre section (préciser svp ...)
Tous les sondages

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour voter. Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous ou connectez-vous dès maintenant.

Rechercher

• Dans les Forums ...
• Dans les Annuaires ...
• Dans les Ateliers ...

• Sur tout le site :

• Sur Psychosociologie.coop :
Google Custom Search