Psychosociologie.fr

DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com

sujet psychosociologie  Forums
  de Psychosociologie.fr
 Index des forums Charte | Nouveautés | Rechercher | Aide / FAQ
Vous êtes ici : Accueil » Forums de Psychosociologie.fr » Les forums thématiques » Sujets divers » Perception des risques et des actions de prévention du personnel du pôle gérontologie du CCAS et principalement dans la comparaison Cadres / Agents
Merci de poursuivre vos échanges autour de ce sujet de discussion dans les nouveaux forums
(où vous retrouverez une retranscription des premières contributions à ce fil de discussion).
Sujet de discussion psychosociologie

Perception des risques et des actions de prévention du personnel du pôle gérontologie du CCAS et principalement dans la comparaison Cadres / Agents

Thème(s) : Etudiante en Master 2 de psychologie du travail, j'effectue mon stage de fin d'étude au sein du CCAS, au pôle gérontologie, et j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider dans la rédaction de mon mémoire.

Réponses: 3   Visites: 246

alexa

Membre

Contributions:
Forums : 1
Annuaires : 0
Total : 1
Perception des risques et des actions de prévention du personnel du pôle gérontologie du CCAS et principalement dans la comparaison Cadres / Agents
Posté le 01-06-2007 04:43 PM
Bonjour,

Durant mon stage j'ai mené des entretiens et élaboré un questionnaire que j'ai fais passer à l'ensemble du personnel du secteur. Je suis actuellement dans la rédaction de mon mémoire et dans le traitement statistiques. J'aurais besoin d'aide pour ma recherche théorique. Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème, ses apports me seront d'une grande aide. Je travaille précisément sur la perception des risques et non sur les risques réels. Je suis sur du subjectif.

J'ai commencé à travailler sur quelques pistes mais qui me semble encore large : perception du risque et différence inter-groupe ; perception du risque pour autrui versus pour soi ; risque et biais de perception ; gestion du risque et savoir faire de prudence.

Mais il me manque encore beaucoup d'éléments et de références concernant ces sujets. Si vous pouviez me suggérer des auteurs ou d'autres thèmes à aborder...

Sur un autre sujet de discussion j'ai vu le nom Karasek, pensez-vous que cet auteur serait susceptible de concerner ma recherche?
On m'a parlé de Cru aussi...

Merci beaucoup de votre aide.

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Forums : 263
Annuaires : 98
Total : 2737
Re: Perception des risques et des actions de prévention du personnel du pôle gérontologie du CCAS et principalement dans la comparaison Cadres / Agents
Posté le 01-06-2007 09:16 PM
Bienvenue sur ce forum alexa.

alexa wrote:
PERCEPTION DES RISQUES ET DES ACTIONS DE PREVENTION DU PERSONNEL DU POLE GERONTOLOGIE DU CCAS ET PRINCIPALEMENT DANS LA COMPARAISON CADRES / AGENTS.

Merci de limiter l'usage des majuscules dans les titres, qui n'en deviennent que moins lisibles me semble-t-il, et de ne s'en servir dans le corps des messages que pour signifier une tonalité plutôt appuyée du propos ...

Je ne me suis pas permis de modifier le corps de votre message, mais vous m'excuserez d'avoir changé la casse du titre, pour les raisons indiquées (question de lisibilité).

Hicham, pour la modération.

lsamson

Membre

Contributions:
Forums : 3
Total : 7
Re: Perception des risques et des actions de prévention du personnel du pôle gérontologie du CCAS et principalement dans la comparaison Cadres / Agents
Posté le 29-11-2007 04:48 PM
Votre mémoire est terminé ?
Sinon j'ai des infos qui vous intéresseront.

romainAve

Membre

Contributions:
Forums : 3
Total : 8
Posté le 28-02-2008 12:18 PM
Je réalise une étude prenant en compte la perception du risque qui bien sur est fondamentalement différent du risque réel.

Les bonnes idées peuvent se trouver vers le paradigme psychométrique ou tu peux retrouver des critères tel que:
➢ Le risque est il juste ou injuste ?
➢ Le risque est il volontaire ou subi ?
➢ Le risque est il individuellement incontrôlable ?
➢ Le risque est il une menace connue ou mystérieuse ?
➢ Le risque a t'il des conséquences immédiates ou différées ?
➢ Le risque a t'il un fort potentiel catastrophique ?

J'ai aussi un excellent ouvrage mais je ne me rappel plus le nom. Je repasserais le donner

Réponses: 3   Visites: 246
Sujet précédent | Sujet suivant

forum de discussion psychosociologie A propos ...

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour poster dans les forums de psychosociologie.fr ... Seuls les membres enregistrés et connectés peuvent donc contribuer à cette discussion. Si ce n'est pas encore votre cas, inscrivez-vous ou connectez-vous avant d'essayer de répondre à une discussion en cours ou d'en lancer une nouvelle ...

Accueil | Actualités | Nouveautés | Forums | Annuaires | Ateliers | Membres | Conditions d'utilisation | Plan du site | Aide / FAQ | Crédits

Nouveaux Membres

Les 3 derniers membres ayant créé leur espace personnel :

romainAve 28-02-2008
vtesio 26-02-2008
ahmedtorki72 23-02-2008

Voir aussi
Sondage permanent
Quelle section de Psychosociologie.fr souhaiteriez-vous voir se développer en priorité ? (proposé par hbennis)
Les Forums de Psychosociologie.fr
Les Annuaires de Psychosociologie.fr
Les Ateliers de Psychosociologie.fr
L'Agenda de Psychosociologie.fr
Les Actualités de Psychosociologie.fr
La Lettre (Newsletter) de Psychosociologie.fr
La section Membres de Psychosociologie.fr
La section Aide de Psychosociologie.fr
Psychosociologie.coop (le moteur de recherche)
Une autre section (préciser svp ...)
Tous les sondages

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour voter. Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous ou connectez-vous dès maintenant.

Rechercher

• Dans les Forums ...
• Dans les Annuaires ...
• Dans les Ateliers ...

• Sur tout le site :

• Sur Psychosociologie.coop :
Google Custom Search