Psychosociologie.fr

DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com

sujet psychosociologie  Forums
  de Psychosociologie.fr
 Index des forums Charte | Nouveautés | Rechercher | Aide / FAQ
Vous êtes ici : Accueil » Forums de Psychosociologie.fr » Les forums instituants » A propos des forums ... » Abonnements aux nouveautés dans les forums
Merci de poursuivre vos échanges autour de ce sujet de discussion dans les nouveaux forums
(où vous retrouverez une retranscription des premières contributions à ce fil de discussion).
Sujet de discussion psychosociologie

Abonnements aux nouveautés dans les forums

Thème(s) : Notifications par e-mail et flux rss ...

Réponses: 2   Visites: 55

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Forums : 263
Annuaires : 98
Total : 2737
Abonnements aux nouveautés dans les forums
Posté le 26-10-2006 10:34 PM
Bonjour,

S'il est toujours possible de "surveiller" les nouveaux sujets de discussion dans les forums de son choix (via le bouton "s'abonner"), j'ai constaté il y a peu de temps que ce système ne fonctionne pas du tout pour les nouvelles contributions au sein d'une même discussion.

En attendant de trouver d'où provient le problème, vous avez la possibilité de vous "abonner" aux nouvelles contributions (messages, réponses ...) aux discussions de votre choix, grâce au système de flux RSS.

En accédant à l'un quelconque des forums, un tableau vous affiche les denières discussion en cours :
Sujet de discussion Vues Rép. Dernière réponse
xxx xxxxx xx xxxxx ?
x
x xx-xx-xxxx par xxx

Vous avez désormais la possibilité, en cliquant avec le bouton droit sur l'icone de votre choix (un par discussion), de copier l'adresse vers laquelle il pointe pour la coller dans votre lecteur de flux RSS préféré. Cette fonction devrait bientôt être disponible sur ce site pour l'ensemble des forums, pourquoi pas par catégorie et par forum ...

Ce système de syndication permettra à votre lecteur de flux RSS de se
synchroniser avec Psychosociologie.fr et de vous signaler toute nouvelle contributions "en temps réel".

Voilà donc la solution temporaire que j'ai mis en place, en attendant de pouvoir réactiver la traditionnelle notification par e-mail. Qu'en pensez-vous ?

Nh'ésitez pas aussi à me solliciter en cas de difficulté technique. Le cas échéant, postez à la suite de ce fil de discussion, que je "surveille", bien sûr ...

Cordialement,

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Re: Abonnements aux nouveautés dans les forums
Posté le 03-11-2006 08:24 PM
Bonjour, j'ai ouvert un "ticket" sur le forum de notre hébergeur, pour voir si l'équipe d'Objectis peut nous venir en aide sur ce point : http://tracker.objectis.org/1393

A suivre ...

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Re: Abonnements aux nouveautés dans les forums
Posté le 29-04-2007 05:57 AM
Bonjour à tous, le problème commençait à dater sérieusement, aucune solution toute faite ne pointant le bout de son nez. Il a fallu faire travailler un peu mon imagination et ... ça y est :

Toute nouvelle réponse à un sujet existant et tout nouveau sujet de discussion lancé dans l'un quelconque des Forums de Psychosociologie.fr déclenchera automatiquement une notification envoyée par email à l'ensemble des membres qui n'en refuseront pas le principe !

Les autres moyens de se tenir informé (RSS) restent opérationnels eux-aussi. N'hésitez donc pas à réagir dès maintenant si cette nouveauté vous en donne l'envie, surtout à présent que nous pouvons enfin être chacun plus réactif aux contributions des un(e)s et des autres.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information à ce sujet et j'espère que cette nouvelle fonctionnalité favorisera encore plus les échanges ...

Bien à vous,

Hicham

Réponses: 2   Visites: 55

forum de discussion psychosociologie A propos ...

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour poster dans les forums de psychosociologie.fr ... Seuls les membres enregistrés et connectés peuvent donc contribuer à cette discussion. Si ce n'est pas encore votre cas, inscrivez-vous ou connectez-vous avant d'essayer de répondre à une discussion en cours ou d'en lancer une nouvelle ...

Accueil | Actualités | Nouveautés | Forums | Annuaires | Ateliers | Membres | Conditions d'utilisation | Plan du site | Aide / FAQ | Crédits

Nouveaux Membres

Les 3 derniers membres ayant créé leur espace personnel :

romainAve 28-02-2008
vtesio 26-02-2008
ahmedtorki72 23-02-2008

Voir aussi
Sondage permanent
Quelle section de Psychosociologie.fr souhaiteriez-vous voir se développer en priorité ? (proposé par hbennis)
Les Forums de Psychosociologie.fr
Les Annuaires de Psychosociologie.fr
Les Ateliers de Psychosociologie.fr
L'Agenda de Psychosociologie.fr
Les Actualités de Psychosociologie.fr
La Lettre (Newsletter) de Psychosociologie.fr
La section Membres de Psychosociologie.fr
La section Aide de Psychosociologie.fr
Psychosociologie.coop (le moteur de recherche)
Une autre section (préciser svp ...)
Tous les sondages

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour voter. Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous ou connectez-vous dès maintenant.

Rechercher

• Dans les Forums ...
• Dans les Annuaires ...
• Dans les Ateliers ...

• Sur tout le site :

• Sur Psychosociologie.coop :
Google Custom Search