Psychosociologie.fr

DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com

sujet psychosociologie  Forums
  de Psychosociologie.fr
 Index des forums Charte | Nouveautés | Rechercher | Aide / FAQ
Vous êtes ici : Accueil » Forums de Psychosociologie.fr » Les forums instituants » A propos des annuaires ... » La section Auteurs des Annuaires de Psychosociologie.fr
Merci de poursuivre vos échanges autour de ce sujet de discussion dans les nouveaux forums
(où vous retrouverez une retranscription des premières contributions à ce fil de discussion).
Sujet de discussion psychosociologie

La section Auteurs des Annuaires de Psychosociologie.fr

Thème(s) : Auteurs, chercheurs et autres précurseurs de l'orientation psychosociologique.

Réponses: 0   Visites: 53

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Forums : 263
Annuaires : 98
Total : 2737
La section Auteurs des Annuaires de Psychosociologie.fr
Posté le 12-07-2007 07:02 PM
Bonjour à tous,

Il me me semble que cela commençait à manquer un peu dans le projet qui est celui de Psychosociologie.fr... Que pensez-vous des deux premières fiches bio-bibliographiques que je viens de mettre en ligne dans la toute nouvelle section "Auteurs en Psychosociologie"  ?

Il s'agirait de mieux connaître - et faire connaître - les auteurs, chercheurs et autres précurseurs de l'orientation psychosociologique, que ce soit en France comme en dehors. La recherche d'une bibliographie, de liens ou d'autres ressources à propos de ces auteurs et de leurs apports n'en serait que plus facile, le forum "Sources et Références" pouvant servir tant à en compléter le contenu, qu'à le co-construire (un sujet de discussion pouvant être lancé pour chaque fiche, si nécessaire) ...

Pour inaugurer cette section, dont j'espère que vous partagerez l'idée qu'elle puisse présenter un intérêt, j'ai tenté l'expérience avec deux grandes figures de la psychosociologie qui ont grandement contribué promouvoir (et définir, chemin faisant) l'orientation psychosociologique dans et au-delà de leur terre natale ... Il s'agit de Franco FORNARI (pour l'Italie) et Marcel BOLLE DE BAL (pour la Belgique).

Que pensez-vous de ces deux "essais" ? Vous pouvez réagir ici, je vous y invite même fortement (à défaut de quoi je me poserai quelques questions ...) ! Y aurait-il par ailleurs quelques personnes qui seraient prêtes à se lancer dans cette petite aventure en éditant une ou deux fiches bio-bibliographiques ?

J'attends avec impatience vos premières réactions et critiques. Bien à vous,

Hicham

Réponses: 0   Visites: 53
Sujet précédent | Sujet suivant

forum de discussion psychosociologie A propos ...

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour poster dans les forums de psychosociologie.fr ... Seuls les membres enregistrés et connectés peuvent donc contribuer à cette discussion. Si ce n'est pas encore votre cas, inscrivez-vous ou connectez-vous avant d'essayer de répondre à une discussion en cours ou d'en lancer une nouvelle ...

Accueil | Actualités | Nouveautés | Forums | Annuaires | Ateliers | Membres | Conditions d'utilisation | Plan du site | Aide / FAQ | Crédits

Nouveaux Membres

Les 3 derniers membres ayant créé leur espace personnel :

romainAve 28-02-2008
vtesio 26-02-2008
ahmedtorki72 23-02-2008

Voir aussi
Sondage permanent
Quelle section de Psychosociologie.fr souhaiteriez-vous voir se développer en priorité ? (proposé par hbennis)
Les Forums de Psychosociologie.fr
Les Annuaires de Psychosociologie.fr
Les Ateliers de Psychosociologie.fr
L'Agenda de Psychosociologie.fr
Les Actualités de Psychosociologie.fr
La Lettre (Newsletter) de Psychosociologie.fr
La section Membres de Psychosociologie.fr
La section Aide de Psychosociologie.fr
Psychosociologie.coop (le moteur de recherche)
Une autre section (préciser svp ...)
Tous les sondages

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour voter. Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous ou connectez-vous dès maintenant.

Rechercher

• Dans les Forums ...
• Dans les Annuaires ...
• Dans les Ateliers ...

• Sur tout le site :

• Sur Psychosociologie.coop :
Google Custom Search