Psychosociologie.fr

DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com

sujet psychosociologie  Forums
  de Psychosociologie.fr
 Index des forums Charte | Nouveautés | Rechercher | Aide / FAQ
Vous êtes ici : Accueil » Forums de Psychosociologie.fr » Les Autres forums » Le coin détente » présentation des membres
Merci de poursuivre vos échanges autour de ce sujet de discussion dans les nouveaux forums
(où vous retrouverez une retranscription des premières contributions à ce fil de discussion).
Sujet de discussion psychosociologie

présentation des membres

Réponses: 1   Visites: 96

IRachel

Membre

Contributions:
Forums : 7
Annuaires : 0
Total : 7
présentation des membres
Posté le 11-10-2006 01:37 AM
J'ai eu beau fouiner je n'ai vu nul part un endroit ou se présenter alors je me permets de créer un fil de discussion.

C’est que c’est qu’il est tout beau tout neuf ce nouveau forum, on aurait presque peur d’y mettre le désordre !!

Et bien je me présente, je m’appelle Rachel, je suis psychologue sociale de formation (et j’ai cru comprendre que je serai la bienvenue ici…). Passionnée par ma discipline d’origine je travaille aujourd’hui en tant que psy dans la sécurité routière.

Pas toujours évident de mettre en application nos chères théories dans le monde professionnel.
J’espère trouver sur ce forum un échange entre les différents « travailleurs » de la psycho et de la socio (et cela quel qu’en soit le mélange).

A bientôt,
Rachel

Hicham BENNIS
Administrateur

Contributions:
Forums : 263
Annuaires : 98
Total : 2737
Re: présentation des membres
Posté le 11-10-2006 02:17 AM
Bonsoir Rachel, vous êtes bien évidemment la bienvenue ! Quant à ce sujet de discussion ... je suis heureux que vous en preniez l'initiative, puisque c'est précisément l'esprit de ce site que de prétendre permettre à ses membres de se l'approprier (techniquement bien sûr mais surtout éditorialement, décisionnellement même ...).

Comme je commençais à le rédiger pour le poster bientôt sur "PSO", Psychosociologie.fr est un site ouvert à tous étudiants, professionnels, et autres passionnés de disciplines où la psychosociologie a puisé et continue à puiser ses sources (l'anthropologie, de la sociologie, de la psychanalyse, de la psychologie sociale, ...).

irachel wrote:
Et bien je me présente, je m’appelle Rachel, je suis psychologue sociale de formation

Nous pourrons donc compter sur votre sensibilité de psychologue sociale, vos analyses, compétences et autres expériences propres pour nourir nos échanges dans les forums !

Egalement Psychologue*, pour avoir effectué un cursus complet dans notre discipline à l'université de Nantes (Lic.+Maît.+DESS), j'ai quant à moi coutume de me présenter comme Psychologue et Psychosociologue. Psychosociologue car outre notre code de déontologie commun, je réfère souvent ma pratique à la psychosociologie, notamment d'un point de vue méthodologique (lorsqu'il m'est par exemple arrivé d'être sollicité comme formateur et/ou consultant).

irachel wrote:
Passionnée par ma discipline d’origine je travaille aujourd’hui en tant que psy dans la sécurité routière.

Depuis combien de temps ? Est-ce que vous accepteriez un jour de nous dire un mot du cadre que vous mettez en place lorsque vous intervenez ?

Encore bienvenue et à bientôt !

PS: * N° ADELI : 44 93 0456 7

Réponses: 1   Visites: 96
Sujet précédent | Sujet suivant

forum de discussion psychosociologie A propos ...

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour poster dans les forums de psychosociologie.fr ... Seuls les membres enregistrés et connectés peuvent donc contribuer à cette discussion. Si ce n'est pas encore votre cas, inscrivez-vous ou connectez-vous avant d'essayer de répondre à une discussion en cours ou d'en lancer une nouvelle ...

Accueil | Actualités | Nouveautés | Forums | Annuaires | Ateliers | Membres | Conditions d'utilisation | Plan du site | Aide / FAQ | Crédits

Nouveaux Membres

Les 3 derniers membres ayant créé leur espace personnel :

romainAve 28-02-2008
vtesio 26-02-2008
ahmedtorki72 23-02-2008

Voir aussi
Sondage permanent
Quelle section de Psychosociologie.fr souhaiteriez-vous voir se développer en priorité ? (proposé par hbennis)
Les Forums de Psychosociologie.fr
Les Annuaires de Psychosociologie.fr
Les Ateliers de Psychosociologie.fr
L'Agenda de Psychosociologie.fr
Les Actualités de Psychosociologie.fr
La Lettre (Newsletter) de Psychosociologie.fr
La section Membres de Psychosociologie.fr
La section Aide de Psychosociologie.fr
Psychosociologie.coop (le moteur de recherche)
Une autre section (préciser svp ...)
Tous les sondages

Il faut préalablement s'être inscrit et se connecter pour voter. Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous ou connectez-vous dès maintenant.

Rechercher

• Dans les Forums ...
• Dans les Annuaires ...
• Dans les Ateliers ...

• Sur tout le site :

• Sur Psychosociologie.coop :
Google Custom Search